ConnexionS'abonner
Fermer

Luc Soldermann, nouveau président de la distribution du DLR

Publié le 25 mai 2009

Partager : 

Luc Soldermann, président de la société Tractorhin, vient de prendre ses fonctions à la présidence du Groupe Distribution du DLR, fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de travaux publics.
Luc Soldermann, nouveau président de la distribution du DLR - Batiweb
Après une formation commerciale à l'IUT de Colmar (DUT Technique de commercialisation) et grâce à quelques stages de chef de produits et de marketing dans de grandes entreprises de la profession comme ESCO, Luc Soldermann rejoint son père, fondateur de la société Tractorhin, où il exercera la première partie de sa carrière en y occupant successivement tous les postes clés, de la production et de l'atelier à la commercialisation puis à la direction.
En 1984, il rachète l'entreprise à son père et passe à la vitesse supérieure en prenant en compte l'importation et la distribution exclusive en France des marques WIMMER, HGT, GENESIS et, plus récemment, MOVAX (UNISTO). Adhérent au DLR depuis 1992, Luc Soldermann a été élu président de la région DLR Est à l'occasion des Rencontres Régionales 2005. Il représente le DLR au sein de la cellule économique du BTP de la région Alsace.

Luc Soldermann souhaite poursuivre la relance du Groupe Distribution initiée par Gérard Dutilleul puis par Michel Lemaire, et redonner ainsi toute sa place au métier de la Distribution dans l'environnement dans lequel il évolue, parmi les constructeurs, les loueurs et les utilisateurs.
Il a annoncé les grandes lignes de son programme d'actions lors de la première réunion de la commission Distribution depuis sa nomination, organisée fin avril à l'occasion d'Intermat, actions parmi lesquelles on notera notamment, la relance des discussions avec le Seimat en vue d'un indicateur ou « baromètre » commun, l'amélioration des relations et de la communication entre la commission Distribution et les autres (notamment la commission Location), la recherche d'une méthodologie de dépréciation des matériels d'occasion vis-à-vis de l'approche du fisc en matière de provisions sur l'occasion, l'organisation d'une rencontre annuelle avec la presse, probablement à l'occasion de la Journée de la Distribution le 15 octobre prochain, l'élargissement de la commission à des représentants de la distribution de chariots et la formation d'ateliers de travail « ad hoc » légers et réactifs sur des sujets à approfondir avant de les soumettre à la commission.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.