Lafarge : communication d'envergure autour des ciments Sensium
Des actions terrain concrètes.
Premier volet de ce dispositif, les actions terrain concrètes permettent de faciliter le travail des distributeurs comme des utilisateurs. Elle se déclinent en trois points :
des informations produits afin de créer de la proximité et de soutenir les points de vente (totem de présentation, documentation produit, fiches application),
des démonstrations sur demande organisées par Lafarge, en partenariat avec le point de vente, en magasin ou directement sur le chantier. Ces démonstrations permettent de convaincre par le contact et d'inciter à la demande,
une offre d'essai mise en place par Lafarge sur l'ensemble des points de vente participants. Le principe est simple : pour 5 palettes de Sensium® achetées entre le 1er avril et le 30 juin 2008, Lafarge rembourse 250 €.
Une campagne de publicité complète
En complément des actions terrain, Lafarge lance une campagne de publicité mixant :
- un plan radio régional
Sur la forme de testimoniaux, les 4 spots Sensium® apportent la preuve, témoignages à l'appui, des avantages du produit dans le travail quotidien de l'artisan. Diffusés plus de 4 000 fois, entre 6 et 7 h, sur de nombreuses stations de radio (NRJ, RMC, RFM, Virgin...), ils permettront de toucher près de 4,5 millions d'auditeurs.
- un relai Internet Sur le site Internet www.ciments-sensium.fr, il est possible de découvrir le produit via des démonstrations vidéo et d'écouter les différents spots radio.
- un plan presse ciblé Quatre annonces presse, dans lesquelles l'artisan est mis en avant, seront diffusées dans la presse professionnelle du bâtiment.