Gamme de programmateurs et thermostats programmables
Quel produit choisir ? Avec un chauffage central ou une pompe à chaleur Il est vivement conseillé de choisir un thermostat programmable. En version filaire ou Radio, il est relié directement à l’organe de chauffage. La chaudière ou la pompe à chaleur obéit aux ordres de programmation que l’utilisateur aura définis sur son thermostat. Avec des radiateurs électriques, Delta Dore préconise un programmateur. En version filaire le raccordement s’effectue grâce au Fil Pilote. Si le Fil Pilote est absent de l’installation, la version Radio est la plus adaptée. Dans les deux cas, le programmateur envoie directement à chaque radiateur les ordres de pilotage. Le pilotage se fera sur 1, 2 ou 3 zones, selon le modèle choisi.
L’utilisateur a le choix entre 2 températures différentes allant de 5 à 30°C (Confort, Economie). Il peut également ajuster sa programmation par tranches de ½ heure pour chaque jour de la semaine. La gamme Deltia est dotée d’autres fonctionnalités comme :
- La fonction copie de programme : reproduction d’un même programme durant plusieurs jours.
- La fonction dérogation : modification temporaire de la programmation.
- La fonction vacances : jusqu’à 365 jours avant reprise automatique du programme.
Pilotage à distance
La gamme a été conçue pour être utilisée de manière intuitive. Un sélecteur donne un accès direct à l’ensemble des fonctions du produit. L’affichage de toutes les informations se fait sur l’écran : température ambiante, mode de fonctionnement en cours, heure… Astuce : il est possible d’ajuster la température affichée sur Deltia avec celle indiquée sur le thermomètre de référence. En équipant ses fenêtres de détecteurs d’ouverture Delta Dore, l’utilisateur augmente ses économies de chauffage. Dès l’ouverture d’une fenêtre, le chauffage passe automatiquement en mode Hors-Gel et revient à la température préalablement définie à sa fermeture.
Le chauffage peut être piloté depuis un téléphone fixe ou mobile, quel que soit l’endroit où se trouve l’utilisateur. Selon son équipement, il peut choisir une télécommande téléphonique avec une ligne fixe, non dégroupée ou en dégroupage partiel. Et s’il ne dispose pas de ligne fixe (dans le cas d’une résidence secondaire par exemple), ou s’il n’est pas en dégroupage total, il est conseillé d’opter pour un transmetteur téléphonique GSM.
LP