ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment
Dans un communiqué, ManoMano explique que le marché des fournitures du bâtiment est encore très peu digitalisé (5% vs 18% en moyenne tous secteurs BtoB en France – Source FEVAD) alors même qu’il représente en Europe 200 milliards d’euros. Fort du succès rencontré sur le marché des particuliers, la Marketplace annonce se lancer à l’assaut des artisans du bâtiment en leur proposant une plateforme dédiée : ManoManoPro.
« Avec une moyenne d’une heure et demi par jour passée dans leur véhicule entre les chantiers et les visites chez les fournisseurs, l’emploi du temps des artisans du bâtiment n’est pas optimisé », souligne le multi spécialiste en ligne.
ManoManoPro entend faciliter le quotidien des professionnels via une offre rassemblant 20 000 produits Pros de marques de référence, négociés à prix privilégiés et réservés aux Pros. Des produits qui s’ajouteront aux 3 millions déjà présents sur ManoMano.fr « Les modes de livraison adaptés (point relais, chantiers…), la disponibilité des stocks en temps réels permettent ainsi aux chefs de chantiers et artisans une meilleure gestion de leurs achats ».
« En créant ManoManoPro, nous souhaitons apporter notre savoir-faire digital aux artisans, en combinant la puissance d’une Marketplace à une offre pensée et dédiée aux Pros », expliquent ainsi Christian Raisson et Philippe de Chanville, co-fondateurs de ManoMano.
ManoManoPro, partenaire des artisans du bâtiment
La plateforme est le fruit d’un travail de six mois en collaboration avec 150 professionnels du bâtiment. L’idée était d’imaginer une offre qui réponde pleinement aux besoins et aux usages du « nouvel artisan digital native ». ManoMano note que 30% des salariés du bâtiment ont moins de 30 ans et 55% moins de 40 ans !
En combinant la force de son business model à une offre exclusive aux Pros, ManoMano souhaite offrir « une expérience client optimale et personnalisée ». Conseillers, professionnels et spécialistes du second œuvre du Bâtiment (plomberie, électricité, chauffage…) sont notamment à la disposition des artisans, et prennent en charge pour leur compte leurs recherches et commandes, alors qu’ils sont en mobilité.
« ManoMano entend franchir une étape à l’industrie du Bâtiment en s’attaquant au marché peu digitalisé des fournitures du Bâtiment (…). Ce lancement nous permet d’aborder avec confiance nos objectifs à horizon 2020, un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros », indiquent enfin les co-fondateurs de la place de marché.
R.C
Photo de une : Compte Twitter officiel ©ManoMano_FR