Qualification RGE : la FFB et POINT.P en route vers l’éco-conditionnalité
La Fédération française du Bâtiment (FFB) et POINT.P ont décidé de mettre un coup d’accélérateur pour accompagner les entreprises vers l’éco-conditionnalité. Didier Ridoret, Président de la FFB, et Patrice Richard, Président du Directoire du Groupe POINT.P, ont signé jeudi 20 février une convention de partenariat, placée sous le parrainage du Plan Bâtiment Durable.
« C’est dans ce contexte de très forte mobilisation, que face à la nécessité d’augmenter le nombre d’entreprises RGE, la FFB et le Groupe Point.P ont décidé d’unir leurs forces pour accélérer le rythme d’adaptation des entreprises du Bâtiment à la nouvelle donne de la transition énergétique. Ensemble, en conjuguant nos énergies, nous ferons mieux et davantage pour entraîner et développer le marché ! », a déclaré Didier Ridoret, président de la FFB.
Le but de ce partenariat est d’informer les entrepreneurs et les artisans du bâtiment sur la qualification RGE, notamment celles des « Pros de la Performance énergétique », marque créée à l’initiative de la FFB. Il s’agit aussi de les inciter à se former via Feebat, de faciliter les échanges entre les fédérations et POINT.P, mais aussi de suivre au mieux l’évolution des dossiers de demande de qualification.
« Ce partenariat ambitieux et volontariste avec la FFB vient compléter les dispositifs mis en place par le Groupe pour aider les professionnels à relever le défi de la performance énergétique », s’est félicité le président du directoire du Groupe POINT.P, Patrice Richard.
À partir du 1er juillet 2014, au nom de l’éco-conditionnalité des travaux, seuls les professionnels bénéficiant du signe de qualité RGE pourront faire bénéficier leurs clients des aides de l’Etat que sont l’Eco-prêt à taux zéro et les crédits d’impôt développement durable.
C.T
© Kzenon - Fotolia.com