Le contreplaqué a son étiquette "Made in France"
Etiquette et certifications
L'industriel entend ainsi valoriser ses produits en termes de qualité, de performance et d’éthique sociétale. Une étiquette qui prend son sens au niveau national, en valorisant le savoir-faire de 270 hommes et femmes, répartis sur ses deux sites de production Charentais, basés à Saint-Jean-d’Angely (17) et à Auge-Saint-Médard (16).
Complétant les certifications environnementales (FSC, PEFC, FLEGT et CARB), les certifications de qualité (KOMO, Lloyd’s Register), le marquage CE et NF Extérieur CTB-X, d’ores et déjà obtenus, le Groupe Joubert revendique la qualité d’une fabrication française et son engagement sans faille envers les hommes, qu’ils soient clients, employés ou prestataires.
Bois métropolitains
Joubert contribue au développement industriel et économique de la France, en payant des impôts, en ne recevant pas de subventions massives et en employant 270 personnes en milieu rural. Joubert exploite majoritairement les bois métropolitains, comme le peuplier (30.000 m3).
Le Groupe soutient également le développement de l’Afrique, en participant à l’émergence économique du Gabon par l’emploi de 150 personnes au sein de la Compagnie des Bois du Gabon certifiée FSC (déroulage et placage de bois) à Port-Gentil. Joubert assure indirectement le travail de 1.000 personnes en forêt dans le bassin du Congo, tout en intervenant notablement sur la protection de la biosphère et des animaux, ainsi que sur l’aménagement du territoire.
L.P