Ingénierie : le programme IN3 dévoile le palmarès de sa deuxième édition
Ingérop avait lancé début 2019, en partenariat avec Impulse Partners, la première édition de son programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3. 20 idées ont ainsi été proposées par les collaborateurs dont dix d’entre elles ont été sélectionnées pour pitcher en février dernier devant le comité Innovation, présidé par François Lacroix, directeur scientifique et technique du groupe Ingérop.
« Grâce à la contribution de ses collaborateurs et à leur créativité, le groupe conforte son positionnement stratégique en matière d’innovation pour se développer et répondre aux problématiques de demain », a souligné François Lacroix.
Des projets innovants pour réduire l’impact environnemental
Sur les dix projets, cinq ont été retenus pour participer à une première étape d’accompagnement de six mois et le 12 octobre dernier, les candidats sélectionnés en première phase ont pitché leur idée devant le jury qui a retenu trois projets :
• Greenshell : une offre d’étude pour le développement de structures légères et modulables pour la végétalisation des toitures et façades ;
• OptimEC : un configurateur en ligne permettant l’Analyse du Cycle de Vie (ACV) des enveloppes d’un bâtiment ;
• XChange : une nouvelle offre transverse de conseil en économie circulaire pour favoriser le réemploi des matériaux de construction.
Ces lauréats intègrent la deuxième phase d’accompagnement du programme qui vise à élaborer un business plan et à la mise en place opérationnelle d’une nouvelle offre de services à destination de leurs clients.
Marie Gérald
Photo de Une : ©Ingérop