Hoffmann Green et Edycem, partenaires pour développer des bétons bas-carbone
Le groupe Herige, acteur majeur du négoce de matériaux de construction, de l’industrie du béton et la menuiserie industrielle, est une entreprise vendéenne qui cultive ses relations de confiance aux côtés des professionnels et de leurs chantiers. Depuis de nombreuses années, Herige est engagé dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs : engagement environnemental, équilibre social et développement économique sur le long terme.
La branche béton du groupe, Edycem, a également travaillé activement à proposer une offre complète de bétons et de services innovants en réponse aux demandes de ses clients. En effet, cette dernière a conclu ce mercredi 24 mars un partenariat visant à développer des bétons à basse empreinte carbone aux côtés de Hoffmann Green, qui conçoit et produit des ciments bas carbone 0% clinker.
« Nous sommes ravis d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat technique avec le groupe Herige à travers sa filiale Edycem, groupe vendéen qui affiche les mêmes ambitions de recherche et d’innovation pour décarboner le secteur de la construction que celles d’Hoffmann Green », déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies.
Un partenariat 100% vendéens
D’une durée initiale de deux ans, cette collaboration entre les deux sociétés vendéennes prouvent une nouvelle fois la volonté des acteurs de la filière de se conformer aux ambitions de la future réglementation environnementale, la RE 2020. Également dans l'objectif de lutter contre le changement climatique, cette approche contribue à développer des produits plus responsables pour la planète.
En effet, Benoît Hennaut, Président du Directoire du Groupe Herige, confie « Herige et sa filiale Edycem sont historiquement implantées au cœur des territoires, avec un réseau de proximité ancré dans le Grand Ouest. Plus que jamais, ils ont pour ambition de participer activement à l’évolution du secteur de la construction, en apportant des réponses concrètes et durables aux professionnels afin de réduire de manière conséquente les émissions de CO2. »
Ce que confirment les cofondateurs de Hoffmann Green « ce contrat illustre une nouvelle fois la compétitivité de nos produits pour la fabrication de béton bas carbone. Il s’agit d’une première étape dans le processus de collaboration que nous mènerons avec le Groupe HERIGE afin de construire des bâtiments éco-responsables et durables dès 2021. »
Marie Gérald
Photo de Une : Edycem et Hoffmann Green.