Tramway de Bordeaux: Alstom mise sur un fonctionnement normal d'ici fin
d'Alstom, Philippe Mellier, mise samedi, dans une interview au quotidien Sud Ouest, sur un fonctionnement normal du tramway "sans fil" de Bordeaux d'ici fin août, conformément au délai fixé par le député-maire (UMP) de la Ville, Alain Juppé.
"Je crois que nous maîtrisons aujourd'hui la nature des problèmes", indique M. Mellier, qui désigne les coffrets d'alimentation électrique. "Il y a 1.000 coffrets à changer. Ce sera fait à la fin du mois d'août", assure M. Mellier. "Quand les 1.000 coffrets auront été changés, le fonctionnement (du tram) pourra être OK, affirme-t-il encore. Aujourd'hui, nous n'en avons changé que 300". Pour M. Mellier, le délai est donc conforme au "timing donné par M. Juppé pour parvenir à un fonctionnement normal".
M. Mellier se dit "certain" que l'APS, est une "solution révolutionnaire qui marche, qui marchera". Le système constitue un défi technologique mais aussi commercial pour Alstom. Ainsi, "18 villes importantes du monde entier sont venues (le) voir à Bordeaux", indique M. Mellier.