ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain inaugure une nouvelle usine au Brésil

Publié le 28 juillet 2004

Partager : 

RIO DE JANEIRO, 26 juil (AFP) - Le groupe Saint-Gobain inaugure ce lundi
une nouvelle usine au Brésil, à Vinhedo (Etat de Sao Paulo), un investissement de 6 millions de reais (1,6 million d'euros) destiné à tripler sa capacité de production de céramiques avancées dans ce pays, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
José Alonso Kafer, directeur général de Saint-Gobain Céramiques et Plastiques au Brésil, interrogé par le quotidien économique brésilien Valor, prévoit que le chiffre d'affaire de l'entreprise atteindra 80 millions de reais (21,5 millions d'euros) dans trois ans. Cette année la nouvelle usine devrait faire une chiffre d'affaire de 35 millions de reais (9,5 millions d'euros).

L'unité de Sao Paulo, qui emploiera 180 personnes, servira de base pour les exportations mondiales de Saint-Gobain au Mexique, en Amérique du Sud, en Asie et aux Etats-Unis dans le domaine de la technologie des matériaux de haute performance. Les exportations représentent actuellement 25% de la production de l'entreprise. L'objectif est de passer à 50% de la production à l'exportation.

Présent dans 46 pays, le groupe Saint-Gobain génère un chiffre d'affaires mondial d'environ 30 milliards d'euros, dont 1,1 milliard d'euros au Brésil. Les céramiques avancées représentent un peu moins de 10% du CA mondial.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.