ConnexionS'abonner
Fermer

Pétrole: une société russe remporte contrat de plus 3 mds USD en Syrie

Publié le 15 février 2006

Partager : 


MOSCOU, 14 fév 2006 (AFP) - Une société russe peu connue, Kreditlaïn, a remporté un contrat de 3,575 milliards de dollars pour construire un complexe pétrochimique en Syrie, a indiqué Nizami Piriev le directeur-général de la société cité par le quotidien russe Kommersant.
Ce complexe comprendra une raffinerie pour produire du diesel, un carburant nécessaire au secteur agricole syrien et que le pays doit actuellement importer, a précisé le responsable. La partie russe se chargera de réunir les financements, qui devraient venir de banques européennes et arabes, de choisir les sous-traitants et de fournir les matériaux pour la construction du complexe, précise le journal.

Les revenus de l'exploitation du complexe seront partagés entre Kreditlaïn et le ministère syrien du Pétrole et de Ressources minérales. La société Kreditlaïn n'est pas connue par les milieux d'affaires en Russie et dispose d'un capital de seulement 10.000 roubles (345 dollars), remarque le quotidien Kommersant.

Le journal souligne que le directeur-général de cette société, M. Piriev, dirige également une compagnie de construction parapétrolière en Ouzbékistan Stroïtransgazoil Progress, fondée par une filiale du géant gazier Gazprom, Stroïtransgaz.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.