ConnexionS'abonner
Fermer

Nantes veut se doter d'un pôle tertiaire européen baptisé "Euronantes"

Publié le 07 mars 2005

Partager : 

NANTES, 4 mars 2005 (AFP) - La communauté d'agglomération Nantes Métropole a présenté vendredi à la presse un projet de pôle tertiaire baptisé "Euronantes" qui devrait permettre l'émergence d'ici 10 ans de 200.000 m2 de bureaux dans le secteur de la gare et sur l'Ile de Nantes.
"L'émergence d'un nouveau pôle tertiaire international s'impose pour permettre à Nantes de rester compétitive et d'offrir des services de qualité à ses entreprises", a indiqué la communauté d'agglomération lors d'une conférence de presse. A l'instar de Lille (Euralille), Marseille (Euro Méditerranée) ou Lyon (Confluences), Nantes veut se doter du pôle tertiaire Euronantes, "conçu sur la base d'un concept innovant alliant toutes les fonctions de la vie: activités professionnelles, culture, service, qualité de l'environnement, transports et logements".

"L'objectif est d'organiser la production de 200.000 m2 de bureaux dans les 10 ans à venir, ce qui, ajouté à l'offre existante et aux autres programmes en cours ou en projet dans le centre ville, devrait permettre d'atteindre un volume global de 500.000 m2", a noté Nantes Métropole.

Ce projet s'inscrit dans les projets de ville de la capitale ligérienne et comprend la création de 130.000 m2 de bureaux sur le secteur de la gare et de 70.000 m2 sur l'Ile de Nantes dans le secteur du Tripode, un bâtiment administratif démoli par implosion dimanche.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.