ConnexionS'abonner
Fermer

Fin de l'interdiction de consommer l'eau du robinet à Belle-Ile

Publié le 15 février 2006

Partager : 

LORIENT (Morbihan), 14 fév 2006 (AFP) - La préfecture du Morbihan a levé lundi l'interdiction, liée à la sécheresse, de consommer l'eau du robinet à Belle-Ile-en-Mer et suspendu la distribution d'eau embouteillée.
"Depuis plusieurs semaines, la qualité de l'eau et le niveau dans les retenues évoluent favorablement grâce à l'apport provenant des vallons et aux transferts par bateau", indique la préfecture dans un communiqué. "Compte tenu de ces améliorations, la recommandation de ne pas consommer l'eau du robinet, qui avait été prise par précaution, a été levée par arrêté préfectoral", ajoute-t-elle.

La préfecture recommandait depuis la mi-décembre aux habitants de Belle-Ile, qui utilisent 690.000 m3 d'eau par an, de ne plus boire l'eau du robinet en raison d'une dégradation de sa qualité liée à la sécheresse. L'île reste cependant alimentée en eau potable par bateau jusqu'à nouvel ordre et l'installation de deux unités de dessalinisation est prévue en mars, selon la préfecture.

Belle-Ile, où résident 5.000 personnes à l'année et qui accueille 180.000 touristes par an, avait déjà été ravitaillée en eau par bateau l'été 2005 pour un coût de 2,7 millions d'euros, ainsi qu'en 1976 et 1989.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.