MADRID, 4 jan 2007 (AFP) - Le groupe d'infrastructures espagnol Ferrovial, qui a acheté en 2006 le groupe britannique BAA, va céder les participations de ce dernier dans six aéroports australiens, une opération qui en est à un stade "très préliminaire", a-t-on appris jeudi auprès du groupe.
"Tout en est à un stade très préliminaire", a déclaré à l'AFP un porte-parole, rappelant que la cession des actifs non stratégiques de BAA était prévue depuis l'acquisition du gestionnaire aéroportuaire britannique par le groupe espagnol.
Le porte-parole a déclaré qu'il n'y avait pas de calendrier pour l'opération et n'a pas fourni d'élements financiers sur la valorisation de ces actifs.
Selon le quotidien Expansion, la vente pourrait rapporter plus de 520 millions de dollars australiens (311 millions d'euros).
La banque australienne Macquarie a été chargée de mener une étude sur ces actifs.
BAA possède des parts allant de 10% à 19,8% dans les aéroports de Melbourne, Sydney, Darwin, Perth, Alice Springs, Tennat Creek et Launceston.
Ferrovial a acheté l'opérateur aéroportuaire britannique BAA en 2006, pour environ 15 milliards d'euros.
Les autorités de la concurrence britannique ont ouvert le 12 décembre une enquête approfondie sur la gestion des grands aéroports du Royaume-Uni, qui pourrait déboucher sur un démantèlement de BAA.
A la Bourse de Madrid, l'action Ferrovial reculait de 0,89% peu avant 14H00 à 72,55 euros dans un marché en repli de 0,69%.