ConnexionS'abonner
Fermer

Europe: le secteur BTP profite de l'OPA surprise sur HeidelbergCement

Publié le 14 juin 2005

Partager : 

PARIS, 13 juin 2005 (AFP) - Le secteur de la construction montait lundi matin, profitant de l'annonce que l'un des grands actionnaires du premier cimentier allemand, HeidelbergCement, a lancé une offre publique d'achat non sollicitée sur l'entreprise, valorisée par l'opération à 6,5 milliards d'euros.
Vers 10H00 (08H00 GMT), l'indice DJ du secteur s'adjugeait 1,80%, alors que Bouygues prenait 1,11% à 31 euros, Eiffage 0,98% à 71,80 euros, Sacyr Vallehermoso 1,37% à 17,73 euros, CRH 1,18% et Lafarge 1,26% à 76,20 euros. "Le secteur profite de cette OPA surprise", a indiqué un courtier chez CDC Ixis.

"Il y a de nombreuses rumeurs de fusions/acquisitions dans le secteur, mais est-ce qu'elles sont fondées, est-ce qu'elles sont justifiées? C'est une autre question", a toutefois indiqué un analyste.

"Ce genre de hausse est assez courant après ce genre d'annonce d'OPA qui ravive les vieilles rumeurs", a-t-il encore indiqué. L'un des grands actionnaires du premier groupe cimentier allemand, HeidelbergCement, a lancé au cours du week-end une offre publique d'achat non sollicitée sur l'entreprise, valorisée par l'opération à 6,5 milliards d'euros.

L'offensive surprise survient sur fond de début de recomposition du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) dans la première économie de la zone euro, après une décennie de crise.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.