Dominique de Villepin relance l'idée d'un grand auditorium à Paris
PARIS, 10 oct 2005 (AFP) - Le Premier ministre Dominique de Villepin a relancé l'idée d'un "grand auditorium" à Paris, lundi en visitant la Foire internationale d'art contemporain (FIAC) dans la capitale.
Annonçant l'organisation en 2006 au Grand Palais d'une exposition consacrée aux artistes français contemporains, M. de Villepin a plaidé pour que la programmation future de ce lieu "intègre cette vocation dans la durée".
"Notre objectif, c'est que dans cinq ans, le Grand Palais puisse accueillir à nouveau tous les salons culturels majeurs, au premier rang desquels la FIAC ou le Salon du livre", a-t-il souligné.
Parallèlement, les espaces disponibles du Palais de Tokyo, "plusieurs milliers de mètres carrés", seront "réhabilités". Cet établissement "s'ouvrira au design, à la mode, à la présentation de collections publiques ou privées, d'art contemporain, d'arts décoratifs" et ses salles de cinéma seront "concédées selon un cahier des charges répondant au même esprit", a déclaré le Premier ministre.