ConnexionS'abonner
Fermer

Delanoë : non aux deux sites hospitaliers, oui à Paris Rive gauche

Publié le 16 juillet 2004

Partager : 

PARIS, 13 juil 2004 (AFP) - Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a réaffirmé mardi son opposition aux sites des hôpitaux Hôtel Dieu et
Saint-Vincent-de-Paul pour le futur Tribunal de grande instance, tout se
disant prêt à réfléchir avec l'Etat à des sites de substitution, notamment à Paris Rive gauche.
Après le vote du Conseil d'administration de l'Etablissement Public du Palais de Justice en faveur de ces deux sites, Bertrand Delanoë est "toujours attaché à ce que les conditions de travail de la communauté judiciaire soient dignes de la capitale", a-t-on déclaré dans l'entourage du maire.

"Il a fait depuis longtemps connaître à l'Etat sa disponibilité pour travailler à identifier des sites susceptibles d'accueillir le nouveau TGI", a-t-on ajouté. Mais "il réaffirme son opposition à l'utilisation pour ce projet de l'espace libéré par le transfert d'activités hospitalières de court séjour de Saint Vincent de Paul".

"En outre", a-t-on ajouté à l'Hôtel de Ville, "le maintien d'un hôpital de proximité accueillant les urgences est essentiel à l'Hôtel-Dieu". Le maire réitère donc "sa proposition faite à l'Etat de réfléchir à des sites de substitution possibles, notamment dans à Paris Rive gauche", nouveau quartier du XIIIème arrondissement.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.