ConnexionS'abonner
Fermer

Crédit Foncier: bénéfice net 1er semestre en hausse de 8,4% à 118,4 M EUR

Publié le 30 septembre 2005

Partager : 

PARIS, 29 sept 2005 (AFP) - Le Crédit Foncier, filiale de la Caisse d'Epargne, a réalisé au premier semestre un résultat net en hausse de 8,4%, à
118,4 millions d'euros contre 109,2 pour la même période de l'an dernier, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
Le Produit net bancaire (PNB) est de 468,1 millions d'euros pour la même période, en hausse de 12,3%. S'agissant des perspectives, la banque note que le premier semestre "a été marqué par la fusion d'Entenial, d'A3C et CFB avec le Crédit Foncier", montrant selon elle sa "capacité à changer de dimension dans un climat social constructif". Le Crédit Foncier "dispose désormais d'une taille critique nécessaire à son développement sur des marchés nouveaux et porteurs", ajoute le communiqué.

Le coefficient d'exploitation s'établit à 71%, "soit un niveau légèrement inférieur à celui anticipé sur l'ensemble de l'exercice". La production nouvelle de crédits a été de 4,458 milliards d'euros, contre 4,320 au premier semestre 2004, en hausse de 3,2%. Mais la part des crédits aux particuliers se tasse de 1,6%, à 3,419 milliards contre 3,475 un an plus tôt. Ce repli "résulte d'un décalage temporaire dans les mises en place de crédits nouveaux à la suite de la convergence des systèmes informatiques du groupe", selon le Crédit Foncier.

La part des crédits aux entreprises franchit le milliard d'euros, à 1,039 contre 845 millions un an plus tôt, en hausse de 23%.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.