ConnexionS'abonner
Fermer

Bail Investissement rachète la société Technical (207 immeubles)

Publié le 29 novembre 2005

Partager : 

PARIS, 28 nov 2005 (AFP) - Bail Investissement, filière de Foncière des régions, rachète la société Technical détenue par le consortium CGW (Ixis, Whitehall et GE Real Estate), propriétaire de 207 immeubles, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
Un protocole d'accord a été signé avec CGW pour l'acquisition de 100% du capital de Technical, propriétaire de bâtiments loués par France Télécom. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Le portefeuille de bâtiments de Technical est évalué à 1,6 milliard d'euros et les loyers annuels s'élèvent à 124 millions d'euros, ce qui permet à Bail Investissement de "doubler la taille de son portefeuille", a-t-il indiqué.

"GE souhaite conserver une participation sur ce portefeuille", a aussi précisé Bail Investissement. De son côté, GE a indiqué dans un communiqué, que via une souscription d'obligations remboursables en actions (ORA), il aurait "une participation directe au capital de 32,5%".

"Cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique d'investissement qui consiste à privilégier les opérations de portefeuille réalisées en partenariat et portant sur des patrimoines loués à des leaders sur leur secteur d'activité", a commenté Bail Investissement.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.