PARIS, 28 nov 2005 (AFP) - Bail Investissement, filière de Foncière des régions, rachète la société Technical détenue par le consortium CGW (Ixis, Whitehall et GE Real Estate), propriétaire de 207 immeubles, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
Un protocole d'accord a été signé avec CGW pour l'acquisition de 100% du capital de Technical, propriétaire de bâtiments loués par France Télécom. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Le portefeuille de bâtiments de Technical est évalué à 1,6 milliard d'euros et les loyers annuels s'élèvent à 124 millions d'euros, ce qui permet à Bail Investissement de "doubler la taille de son portefeuille", a-t-il indiqué.
"GE souhaite conserver une participation sur ce portefeuille", a aussi précisé Bail Investissement.
De son côté, GE a indiqué dans un communiqué, que via une souscription d'obligations remboursables en actions (ORA), il aurait "une participation directe au capital de 32,5%".
"Cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique d'investissement qui consiste à privilégier les opérations de portefeuille réalisées en partenariat et portant sur des patrimoines loués à des leaders sur leur secteur d'activité", a commenté Bail Investissement.