L'Epadesa signe deux programmes de logement à Nanterre
Le bâtiment est dessiné par la superposition de duplex qui crée en façade un registre de double hauteur. Sur l’avenue de la Commune de Paris, la décomposition du bâtiment en volumes étroits et verticaux établit une transition entre les gabarits R+8 de l’îlot 3.2 (Nexity-Apollonia / Castro-Denissof-Casi ¦SOA) et l’échelle des pavillons qui bordent l’avenue de la Commune de Paris.
La conception des logements participe à la diversité des formes d’habiter, en imbriquant une variété de typologie du T1 au T4, simplex et duplex. Plusieurs logements bénéficient de loggias, de terrasses ou de jardins d’hiver qui prolongent l’espace intérieur et ouvrent une respiration vers l’espace public.
L'EPADESA et le bailleur social ICF La Sablière ont signé en mai dernier l’acte de vente d’un programme de 52 logements (PLUS / PLAI / PLS) conçus par l'agence d'architecture Colboc Franzen & Associés.
Le programme offre une mixité d’échelle entre un collectif en alignement sur la rue Germaine Tillion de R+2 à R+4, et des maisons en R+1 R+2 en cœur d’ilot faisant la transition avec les constructions existantes.
Le projet met en place des volumes simples et compacts qui multiplient les appartements à 2,3 voire 4 orientations tout en privilégiant les transparences entre les espaces publics et les aménagements paysagers du cœur d’ilot.