ConnexionS'abonner
Fermer

Le projet Vallée Rive Gauche sur la RD7 reconnu d'utilité publique

Publié le 04 juin 2010

Partager : 

Un avis favorable au caractère d'utilité publique du projet d'aménagement de la RD7 et des berges de la Seine entre le pont de Sèvres et Paris a été rendu par la commission d'enquête concernée, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture et du Conseil général des Hauts-de-Seine.
Le projet Vallée Rive Gauche sur la RD7 reconnu d'utilité publique - Batiweb
La commission d'enquête a donc reconnu l'utilité public du projet d'aménagement de la RD7 et des berges de la Seine entre le pont de Sèvres et Paris. Celle-ci a émis son avis le 27 mai, à l'unanimité, ont indiqué la préfecture et le Conseil général des Hauts-de-Seine. Le rapport d'enquête, réceptionné jeudi par le préfet, a été transmis au département et aux maires des communes concernées (Sèvres, Meudon et Issy-les-Moulineaux).

La route départementale 7 (RD7) est une voie située sur la rive gauche de la Seine, qui relie le pont de Neuilly à Paris. Le tronçon concerné par le projet d'aménagement, baptisé Vallée Rive Gauche, est situé entre le pont de Sèvres et le boulevard périphérique, et mesure 4,2 kilomètres de long. Selon le Conseil général des Hauts-de-Seine, qui porte le projet, 20 hectares seront concernés par les aménagements, dont 14 hectares consacrés aux espaces verts et aux circulations douces et 6 consacrés à la route. Les travaux pourraient débuter en 2011.

Réagissant à l'avis de la commission d'enquête, le président du Conseil général des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian s'est réjoui de cette décision, estimant que le projet était "enfin sur la bonne voie, 11 ans après la première proposition". La déclaration d'intérêt général du projet sera soumise au vote de l'assemblée départementale lors de la séance publique du 25 juin.

Plus d'infos : www.vallee-rive-gauche.fr

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.