JO 2012 : Londres sécurise son électricité
Avec la solution LOCKEN, UK Power Networks abandonne son ancien système d’accès et de verrouillage du matériel basé sur des clés mécaniques au profit d’une solution de clés intelligentes et des cylindres électroniques.
Afin d’être en conformité aux mesures de sécurité très strictes imposées par la fourniture en électricité de la région de Londres pendant la période des JO, et s’assurer d’avoir un réseau bénéficiant d’une sécurité optimale, l’opérateur UK Power Networks a en effet choisi la société LOCKEN.
1.500 stations électriques
A terme, la solution de sécurité sera installée sur plus de 1.500 stations électriques à travers Londres et le Sud Est de l'Angleterre au cours des deux prochaines années, en commençant par les infrastructures critiques dès le mois de Juin 2012.
La solution déployée comprendra des cadenas électroniques CEN 6 les plus sécurisés et fera en sorte que seuls les techniciens pré-enregistrés et accrédités pourront avoir accès aux sites pour lesquels ils doivent intervenir selon les plages horaires définies au préalable. Toutes les ouvertures ou les tentatives seront tracées par le système et analysées par la suite.
L.P