Grand stade FFR : ce sera Thiais-Orly ou Évry Centre Essonne
Les candidatures de Thiais-Orly (Val-de-Marne) et Évry Centre Essonne ont été retenues par la Fédération Française de Rugby (FFR) pour accueillir le futur grand stade, a annoncé samedi la FFR. Six sites étaient en lice pour accueillir la future enceinte, dont l'ouverture est prévue pour 2017. Le choix final du site sera arrêté d'ici juin 2012. « Avec ces deux sites, la FFR dispose de la possibilité de développer deux très beaux projets », s'est félicité la Fédération.
« L'un, à Thiais-Orly, sur un site urbain à proximité immédiate de Paris, de l'aéroport d'Orly et de sa future gare TGV. L'autre, dans l'agglomération d'Evry Centre Essonne, sur un site naturel en bordure de forêt, à 25 km de Paris, avec un potentiel de développement significatif autour du stade », précise-t-elle.
La FFR souhaite construire à l'horizon 2017 un stade d'une capacité de 82.000 places, doté d'un toit rétractable et d'une pelouse amovible, capable d'accueillir les matches internationaux du XV de France ainsi que d'autres manifestations (concerts, spectacles, salons...).
B.P