ConnexionS'abonner
Fermer

Asnières-sur-Seine : un nouvel eco-quartier en bord de seine

Publié le 18 juillet 2012

Partager : 

La ville d'Asnières-sur-Seine vient de désigner la SEM 92 pour aménager un éco-quartier sur la ZAC du Parc d'Affaires. Au programme des logements diversifiés, des bureaux et activités, des commerces et services et des équipements publics.
Asnières-sur-Seine : un nouvel eco-quartier en bord de seine - Batiweb
La SEM 92 accompagne la ville d'Asnières-sur-Seine dans la volonté de réinvestir un site idéalement situé en Bord de Seine, à proximité immédiate de la gare des Gresillons, également future gare du Grand Paris Express, en mobilisant l'ensemble de son expérience et de ses compétences dans la mise en œuvre d'un quartier mixte à partir d'une démarche d'aménagement durable.

Dans le cadre des projets d'aménagement pour valoriser le secteur « Garges-Sarcelles », la Communauté d'agglomération Val de France confie à la SEM 92 la mission de restructurer l'un des principaux pôles commerciaux de la commune de Garges-lès-Gonesse qui connaît depuis plusieurs années un manque de dynamisme dû à des facteurs multiples : structure foncière en copropriété, manque de complémentarité des commerces, vacance de plusieurs locaux, dégradation des espaces et parties communes de la copropriété, une image vieillissante et peu attractive. Cette restructuration soutenue par l'ANRU participe à la requalification urbaine des espaces publics et à l'entrée de Ville Ouest, tout en s'attachant à une revalorisation de l'offre commerciale.

La ville d'Argenteuil mène un projet de renouvellement urbain du quartier de la  Porte Saint Germain et dans ce cadre, a confié à la SEM 92 une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage. L'objectif est notamment d'étudier la faisabilité pré opérationnelle de la résorption de l'habitat insalubre et la construction de nouveaux logements par la mise en place, soit de projets urbains partenariaux avec des opérateurs privés, soit d'une maîtrise foncière publique.

Au programme :

90 000 m2 de logements diversifiés (dont 25% de logements sociaux et 16% de logements en accession à prix maîtrisés)
173 000 m2 de bureaux et activités
7 000 m2 de commerces et services
7 000 m2 d'équipements publics

L.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.