Aménagement des Halles au programme du conseil de Paris
Mme Hidalgo a par ailleurs indiqué que la porte de Versailles (XVème) a été ajoutée aux sites déjà retenus pour l'éventuelle implantations de tours (Bercy Charenton, Porte de La Chapelle, Masséna Bruneseau, ZAC Clichy-Batignolles). L'idée est de permettre au Parc des expositions, dont l'exploitant est Unibail, "d'être un peu plus attractif".
Bernard Gaudillère, adjoint aux finances, présentera une autre délibération portant sur l'acquisition éventuelle par la mairie des entrepôts Ney (130.000 mètres carrés, au nord-est de Paris) auprès de la SNCF. La mairie souhaite y créer 800 logements, dont au moins la moitié de logements sociaux, des équipements et des activités économiques. Une partie des logements privés bénéficieraient de "loyers maîtrisés".
Une délibération proposera de recapitaliser une société d'économie mixte de la mairie, la SEMAVIP, qui fera partie du groupement constitué pour l'opération, avec la Caisse des Dépôts et Consignations, la régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) et des partenaires privés.