Recyclage des DEEE Pro : vers des électriciens responsables
En effet, les équipements sont tout d’abord dépollués (retrait des piles, cartes électroniques, mercure, etc.) puis recyclés à plus de 80 % de leur poids. A contrario, lorsque ces équipements sont mélangés aux déchets banals, et même lorsqu’ils sont mis dans une benne à ferraille, les composants polluants ne peuvent être extraits et de nombreuses matières pourtant recyclables sont définitivement perdues (à titre d’exemple, on perd 25 % de matière plastique pour chaque lampe et équipement électrique professionnel non traité).
Des séjours à gagner
Récylum met à disposition des électriciens éco-responsables une newsletter trimestrielle leur donnant des informations exclusives sur la filière de recyclage et met à leur disposition des outils pratiques (kit de communication certificat de collecte sélective…) permettant de valoriser leur action auprès de leurs clients.
Et pour joindre l’utile à l’agréable, ils pourront aussi participer à un « jeu concours quizz » trimestriel pour tenter de gagner des séjours. Exemple : un week-end pour profiter de la Fête des Lumières de Lyon et découvrir les œuvres éco-responsables des artistes participants au Trophée Récylum des lumières durables (concours lancé par Récylum en 2011).
Rencontre de Récylum au Salon Interclima + Elec
Le Club des Electriciens Eco-Responsables et son fonctionnement complet seront présentés à l’occasion de l’édition 2013 du Salon Interclima + Elec, qui se tiendra à Villepinte du 4 au 8 novembre.
RDV sur le stand 1 A93 de Récylum
L.P
Image credit: werny / 123RF Banque d'images