ConnexionS'abonner
Fermer

Le pavillon de Monaco pour Shanghai 2010, "un rocher cerné d'une mer parfaite"

Publié le 19 février 2010

Partager : 

Conçu par l'agence Naço Architectures, présente à Paris, Shanghai et Buenos Aires, le pavillon monégasque pour l'exposition universelle de Shanghai (de mai à octobre 2010) est un objet insolite et symbolique, puisant sa force dans les ressources qui l'entourent.
Le pavillon de Monaco pour Shanghai 2010, "un rocher cerné d'une mer parfaite" - Batiweb
Naço Architectures dévoile le pavillon de la principauté de Monaco, un peu plus de deux mois avant l'ouverture de l'exposition universelle Shanghai 2010. Installée sur place depuis 2005, l'agence d'architecture "ne pouvait manquer le rendez-vous avec un bâtiment-image qui illustre parfaitement la démarche architecturale globale de Marcelo Joulia, fondateur de Naço, à la frontière entre fabrication de bâtiments et création de médias", écrit l'agence de presse Duende RP, dans un communiqué publié le 17 février.

Naço a voulu créer son pavillon à l'image de Monaco : "un rocher cerné par les scintillements d'une mer parfaite". Résultat, poursuit le communiqué, "les reflets en mouvement perpétuel de la Méditérranée sont littéralement transplantés à la verticale sur une façade de 12 m de haut dans le quartier de Pudong !".

Du 1er mai au 31 octobre 2010, plus de 70 millions de visiteurs sont attendus autour du thème « Meilleure ville, meilleure vie » sur les deux rives du fleuve Huangpu, célébrant 25 années de croissance ininterrompue pour Shanghai.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.