ConnexionS'abonner
Fermer

Hong-Kong et Macao se rapprochent de la Chine

Publié le 16 décembre 2009

Partager : 

La Chine a commencé la construction d'un des ponts les plus longs du monde reliant la province de Guangdong (sud) à Hong Kong et Macao. Il fera une cinquantaine de kilomètres de long, ce qui fera de lui le plus long pont maritime.
Hong-Kong et Macao se rapprochent de la Chine - Batiweb

Le pont Hong Kong-Zhuhai-Macau Bridge, que les autorités chinoises ont présenté comme « le pont maritime le plus long du monde », mesurera près de 50 kilomètres, a précisé l'agence. Le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, en forme de Y, dont environ 35 km seront construits au-dessus de la mer, a indiqué Zhu Yongling, un reponsable du projet.

La construction se déroulera en respectant les normes de construction des autoroutes à six voies, avec une vitesse limite de 100 km/h.« Le pont est conçu pour une durée de service de 120 ans, et il peut résister à l'impact de rafales de vent allant à 51 mètres par seconde », a-t-il expliqué.

Quand il sera achevé vers 2016, il sera plus long que le Pont Lake Pontchartrain Causeway (38,4 km) dans le sud des Etats-unis, considéré actuellement comme le plus grand au monde.  Sa réalisation coutera environ 73 milliards de yuans (10,7 mds de dollars), selon Chine Nouvelle.

 
Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.