ConnexionS'abonner
Fermer

Des équipements sportifs « innovants » pensés par des étudiants

Publié le 10 octobre 2016

Partager : 

L’Etat et la Filière Sport ont signé en mars dernier un contrat stratégique afin d’encourager l’innovation en termes de conception, de réalisation, voire d’exploitation des équipements sportifs. C’est dans ce cadre que le premier concours national d’idées sur les équipements sportifs innovants a été lancé. Soutenu par le ministère de la Culture et la Communication, le concours s’adresse aux étudiants en architecture et en ingénierie du bâtiment. Tous les détails ici.
Des équipements sportifs « innovants » pensés par des étudiants - Batiweb
Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, ont lancé le premier concours d’idées à l’attention des étudiants en architecture et en ingénierie dans le bâtiment.

L’objectif, développer la réflexion sur la conception des équipements sportifs de proximité, en articulant différents champs de réflexion et en proposant des « innovations conceptuelles ou fonctionnelles ».

Des équipements pour tous les sports

Les étudiants de 4ème et 5ème d’architecture, ainsi que ceux en dernière année d’école d’ingénieur suivant un double cursus en école d’architecture, sont ainsi invités à penser des équipements sportifs de proximité innovants, autour de deux thématiques à savoir « L’eau sous toutes ses formes » et « Les sports de balle ».

Piscines municipales, patinoires, terrains multisports, salles de gym, terrains de tennis, etc., les étudiants devront développer des projets destinés à être utilisés au quotidien par le plus grand nombre.

Les étudiants ont jusqu’au 20 octobre pour s’inscrire en renvoyant la fiche d’inscription complétée à l’adresse suivante : concours-inno@cnds.sports.gouv.fr. Les rendus devront ensuite être envoyés par courriel à la même adresse avant le 16 décembre 2016 à 12 heures.

Les dix équipes retenues seront invitées à présenter leur projet en janvier ou février 2017. Elles verront leur travail valorisé dans un ou plusieurs lieux emblématiques du monde de la culture et du sport en France.

R.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.