Denis Dessus nommé Président de l’Ordre des architectes
Trois listes étaient en lice pour un total de 36 candidats. Et c’est finalement les *12 membres de la liste « Ensemble » qui ont été élus. Le taux de participation s’est élevé à 95%.
Nouvelle présidence
Une semaine après ce renouvellement triennal, les nouveaux membres du bureau ont également été nommés. Denis Dessus, architecte DPLG, précédemment vice-président du Conseil national, a été élu président. Il succède à Catherine Jacquot qui a exercé la présidence de fin 2013 à 2017.Le bureau se compose des vice-présidents Eric Wirth et Valérie Flicoteaux, du trésorier Régis Rioton, et de Anne Desplanques-Bettinger, secrétaire.
« Efficacité, compétence, réactivité sont les maîtres mots de ce nouveau Conseil élu pour trois ans », précise la Cnoa. Il s’agira de porter « le message clair de l’intérêt public auprès des élus, des institutions, des maîtres d’ouvrage publics et privés, des partenaires et du grand Public ».
Le conseil souhaite que « la profession prenne toute sa place dans la commande du particulier ». Il entend également explorer « plus à fond les nouveaux champs que sont le numérique bien sûr, mais également les questions urbaines et le logement très social en partenariat avec les ONG et autres acteurs engagés sur ce sujet ».
* Les 12 membres de la liste « Ensemble » sont : Anne Bettinger, Roland Marques, Natalina Da Costa, Thierry Naberes, Julie Fernandez, Gilles Taulier, Valérie Flicoteaux, Vincent Toffaloni, Elizabeth Gossart, Julien Vincent, Anne-Sophie Kehr et Eric Wirth
R.C
Photo de une : Denis Dessus (DR)