Couleurs et lettres pour le pavillon coréen
Que sait-on de plus sur ce pavillon coréen ? Sa surface sera apparemment recouverte de cases blanches à l'extérieur, colorées à l'intérieur, aux vagues allures de briques de Lego géantes. Sur les cases extérieures, faisant écho à la forme générale du bâtiment : de plus petites lettres issues du même alphabet Hangeul, de quatre tailles différentes. Sur les intérieures : environ 40.000 cases d'aluminium décorées en couleurs vives par l'artiste coréen Ik-Joong Kang.
La skyline de Shanghai
A l'intérieur, le sol sera habillé d'une "carte abstraite en 3D" ! Avant d'accéder à l'exposition, les visiteurs pourront s'asseoir sur des formes montagneuses ou se rafraîchir aux bords de ruisseaux artificiels de cinq mètres de large. L'espace d'exposition à proprement parler fera littéralement de l'ombre à cette zone de transition puisqu'il sera suspendu à sept mètres au dessus du sol ! A noter pour finir : un jardin en toiture où il fera bon s'aérer et admirer la skyline de Shanghai et le cours de la rivière Huangpu.
L'Exposition Universelle 2010 se tiendra à Shanghai du 1er mai au 31 octobre 2010. Le thème de cette édition sera "Meilleure Ville, Meilleure Vie". Au total, 230 pays seront présents, dont 48 auront leur propre pavillon. On estime à environ 70 millions le nombre de visiteurs attendus. Le Pavillon coréen présenté ici sera situé en zone A, tout près du pavillon japonais et de celui de l'Arabie Saoudite. Ce sera l'un des plus importants en surface avec 6.000 m2 d'espace occupé. |
Laurent Perrin