ConnexionS'abonner
Fermer

Construction temporaire : une alternative aux tentes de stockage

Publié le 13 juillet 2011

Partager : 

Une nouvelle gamme de bâtiments métallo-composite baptisée [ Extend 3-24 mois ] vient d'être lancée par Legoupil Industrie, spécialiste de la construction industrielle et modulaire. Ces bâtiments respectent les réglementations en vigueur en matière de construction, assure le fabricant.
Construction temporaire : une alternative aux tentes de stockage  - Batiweb

La gamme [ Extend 3-24 mois ] par les ingénieurs du bureau d’étude de Legoupil Industrie propose une alternative aux tentes de stockage, sans transiger avec la sécurité des personnes et des biens abrités, en totale conformité avec les réglementations en vigueur.

En matière de sécurité, ces constructions temporaires – à louer ou à acheter – respectent « les règles de construction en vigueur, quelles que soient les contraintes climatiques du site d’installation », assure l'industriel. Grâce à une conception soignée et des matériaux finement sélectionnés, cette gamme offre une bonne robustesse : la structure est constituée de profils aluminium renforcés, le bardage de la construction est réalisé en tôle d’acier haute résistance, et la couverture en composite doit garantir une durabilité maximum, pour s’adapter aux dépassements de délais.

Grâce à son expertise de loueur, Legoupil Industrie a toutes les ressources et l’organisation nécessaire pour garantir une mise en place rapide. Ses équipes sont ainsi « capables de mettre en place plus de 5 000 m2 en moins de 3 semaines », assure l'entreprise. Les bâtiments sont personnalisables, notamment aux couleurs de l’entreprise cliente, ou pour s'intégrer au site d'implantation.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.