ConnexionS'abonner
Fermer

Nancy : Les plans volés de la future prison retrouvés

Publié le 08 avril 2009

Partager : 

Dérobés fin février dernier dans les locaux de la société de BTP Eiffage, les plans du nouveau centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville ont été retrouvés. C'est dans le quartier voisin de ces locaux que les quatre ordinateurs ont été abandonnés dans un immeuble à l'occasion de qui semble être une tentative de transaction, interrompue avant l'arrivée de la police.
Nancy : Les plans volés de la future prison retrouvés - Batiweb
Les voleurs s'étaient emparés le 27 février dernier de quatre ordinateurs portables où sont stockées des données extrêmement confidentielles de la future prison de Nancy la future prison de Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans les locaux d'Eiffage-BTP, qui construit la prison, discrètement installés au rez-de-chaussée d'un immeuble HLM du Haut-du-Lièvre, un quartier sensible de Nancy.

C'est dans ce même quartier qu'ils ont été retrouvés, le 21 avril selon le quotidien « L'Est Républicain », abandonnés dans un immeuble à l'occasion de qui semble être une tentative de transaction, interrompue avant l'arrivée de la police. Le matériel a été envoyé dans un laboratoire spécialisé pour y subir des analyses et relevés d'empreintes.

L'administration pénitentiaire avait estimé que le vol des ordinateurs, qui ne contenaient que des « portions de plans », ne remettait pas en question la sécurité du futur centre pénitentiaire, construit sur le territoire des communes de Nancy et de Maxéville dans le cadre d'un partenariat public-privé, qui doit accueillir 690 détenus dont 450 en maison d'arrêt et 240 en centre de détention en juin.

Bruno Poulard (sources : L'Est Républicain)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.