Veka ouvre les portes de son usine à des jeunes
VEKA apporte son concours actif afin de faire découvrir le monde industriel aux élèves de 3ème d'un collège. En ouvrant les portes de son usine à ces jeunes, VEKA leur donne la possibilité de s'immerger dans un univers professionnel attractif, ancré dans la modernité technologique et cultivant une relation sociale de qualité.
Au cours de 4 visites, dont le fil conducteur est la découverte de l'extrusion de profilés PVC et la connaissance des métiers de l'entreprise, les collégiens vont pouvoir visiter un site de production et interviewer des professionnels de différents départements et services.
Une immersion dans les outillages et lignes de fabrication, les gammes de produits, le contrôle qualité, la sécurité, les mesures prises en faveur de l'environnement et du développement durable permet à ces jeunes d'imaginer un avenir professionnel riche de diversité, d'intérêt et de potentialités de carrières.
De telles rencontres sont extrêmement utiles afin de donner une image nouvelle d'un monde industriel qui a su évoluer et qui recherche aujourd'hui les compétences et le talent de demain. En suscitant ces nouveaux regards, VEKA facilite l'insertion professionnelle et pourrait bien aussi faire éclore quelques vocations.
B.P