Point.P aide les jeunes artisans à lancer leur entreprise
Créé en 2017, le programme Génération Artisans a pour objectif de permettre aux professionnels du bâtiment de bénéficier d’un accompagnement. Cette fois-ci, Point.P s’adresse plus précisément aux jeunes artisans qui démarrent leur activité, et leur propose un suivi personnalisé.
Démarrer sa propre entreprise lorsque l’on a moins de 30 ans peut se révéler parfois compliqué. Plusieurs entreprises de moins de cinq ans d'ancienneté ont d’ailleurs transmis ce constat à Point.P. Parmi les principales difficultés que certains entrepreneurs ont pu rencontrer : le manque d’accompagnement au quotidien et les lacunes juridiques se classent en tête d’affiche. Le pack Jeune Artisan a donc pour objectif de pallier ces difficultés.
Ainsi, au sein de ce pack, les utilisateurs peuvent bénéficier de plusieurs services exclusifs tels qu'une assistance juridique et comptable en ligne grâce au hub « My formality », une session de coaching personnalisée proposée sur tous les outils de Génération Artisans avec un expert local, ou encore un parrainage, avec un service d’accompagnement au référencement sur « Google my Business » pour les 120 premiers inscrits. Pour finir, Point.P propose aux artisans de les aider à créer le logo de leur entreprise. Afin de bénéficier de ces services, les jeunes artisans peuvent déposer leurs candidatures sur le site. Pour en être bénéficiaires, les candidats devront répondre à des critères d'élgibilité, tels que : être un chef d’entreprise de moins de 30 ans, être diplômé dans le secteur du BTP, et être client de l’enseigne.
Avec cette initiative, Point.P espère ainsi accompagner 500 jeunes artisans dans leurs premiers pas d’entrepreneurs.
D.T