Patrick Liébus reconduit à la tête de la Capeb
Il n’a pas été le seul reconduit à son poste puisque Jean-Christophe Repon a été réélu pour un second mandat de Trésorier-adjoint, Jean-Jacques Châtelain, administrateur depuis 2005 et secrétaire de 2014, reprend lui aussi le même poste, après avoir été réélu par l’Assemblée générale de Strasbourg à la présidence de l’UNA Peinture-Vitrerie-Revêtements.
Désormais, le Bureau fédéral du groupe se compose de Patrick Liébus , Albert Quenet, Sabine Basili, Dominique Métayer, Jean Marc Desmedt, Jean-Christophe Repon, Jean-Jacques Châtelain et Gabriel Desgrouas.
Un Conseil d’administration renouvelé
Trois nouveaux membres font également partie du Conseil d’administration :Michel Dumon, actuel président de la Capeb Gironde et de l’U2P Aquitaine (Union des Entreprises de Proximité), élu sur le collège « des membres à titre individuel ».
Anthony Hadjipanayotou Il est président de la CAPEB Grand Paris et de Qualigaz, élu sur le collège « des circonscriptions électives » où il représente la 1ère circonscription de Paris-Ile-de-France et du Centre-Val de Loire.
Jean-Michel Marquès, président de la CAPEB Lozère, et élu sur le collège « des membres à titre individuel ».
Dans le communiqué du groupe, Patrick Liébus a tenu à remercier le conseil d’administration qui lui fait « une nouvelle fois confiance pour porter et défendre le secteur de l’artisanat et du bâtiment. La CAPEB a tenu en avril à Strasbourg son Assemblée générale devant de nombreux délégués qui attendaient les résultats de la première mesure de leur audience. Depuis le ministère du Travail a publié les chiffres de la représentativité patronale et je suis fier de représenter et de présider l’organisation professionnelle à laquelle les entreprises adhérent en plus grand nombre, et ce, quelques soient la branche d’activité ou le secteur professionnel »
F.T
photo de une : ©Fotolia