Le Chemin d'eau récompensé par le VIA
C'est à l'occasion de l'Assemblée Générale du VIA, le 12 juin dernier, que les designers et industriels se sont officiellement vus remettre leur trophée, au cours d'une soirée qui s'est déroulée à l'Institut Technologique FCBA, à Paris. Jean-Michel Policar, designer, Luc Brossard, directeur de Pérène, et Vincent Pastori, chef de produit cuisine, ont ainsi été récompensés pour le Chemin d'eau, nouveau concept de plan de travail sur mesure qui fait de la cuisine un haut lieu de plaisir, de partage et de convivialité.
Un nouvel art de vivre la cuisine
Illustrant la rencontre de l'architecture et de la technologie, unies sous le signe du design et de la fonctionnalité, le Chemin d'eau s'inscrit dans une recherche de confort, d'esthétique et d'originalité. Une démarche que le VIA met à l'honneur depuis 1979, en révélant les talents et en assurant la promotion internationale de la création française dans le secteur de l'ameublement. Aides à la création, cartes blanches, aides à projet et labels, outils d'analyse et conseil, il accompagne les créateurs et les entreprises qui ont à cœur d'innover et de contribuer à définir un nouvel art de vivre.
Le comité de sélection de l'Observeur du design, réuni le 23 juin, a choisi de labelliser le Chemin d'eau pour son édition 2009. Celui-ci sera donc présenté à la fois dans le catalogue de l'Observeur et lors de l'exposition qui se tiendra à la Cité des Sciences du 23 octobre 2008 au 9 mars 2009, événement qui accueille chaque année près de 200.000 visiteurs. Le Chemin d'eau concourt donc pour les Étoiles de l'Observeur 2009, qui seront attribuées le jeudi 23 octobre, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition. |
Laurent Perrin