Laurent de Bray prend la tête du Syndicat de l'éclairage
Actuellement senior vice-président et Directeur général de Philips France – groupe qu'il a intégré il y a plus de trente ans - Laurent de Bray a occupé des postes stratégiques et opérationnels sur tous les continents. Avant son retour en France en 2015, il a notamment dirigé Philips Lighting pour l’Asie puis l’Amérique latine.
Suite à son élection comme nouveau président du syndicat de l'Eclairage, Laurent de Bray compte poursuivre l'élan impulsé par ses prédécesseurs : « Jean-Michel Trouïs et Benjamin Azoulay ont beaucoup fait pour la légitimité et la visibilité de notre organisation ».
Il espère aussi fédérer les différents acteurs de la chaîne de valeur de l’éclairage afin de rendre cette industrie plus reconnue et renforcer son impact auprès des intervenants influents sur ce marché.
« Nos métiers, nos produits évoluent et méritent d’être mieux connus. Nous souhaitons expliquer toujours davantage notre engagement à améliorer la qualité de la vie de la collectivité et de chacun », a-t-il rappelé, tout en souhaitant accélérer la modernisation de l’éclairage en France, dans les bâtiments comme dans les rues.
Les deux priorités de Laurent de Bray
Laurent de Bray poursuivra les combats du syndicat, notamment pour faire appliquer de façon « effective », la loi sur la transition énergétique qui « implique l'exemplarité des installations d’éclairage public sur le plan énergétique et environnemental ».
Enfin, il souhaite voir « généraliser » les solutions Led pour l'éclairage intérieur qui « démontrent leurs avantages économiques et de flexibilité sur l’éclairage traditionnel », assure-t-il.
Le syndicat de l'éclairage regroupe les fabricants de matériels d’éclairage pour l’intérieur et pour l’extérieur. Il représente plus de 50 entreprises adhérentes et 50 unités de production sur le territoire français.
C.T