L’UFME lance une campagne de communication pour redorer l’image de la fenêtre PVC
Après avoir soutenu une campagne de communication pour les Fenêtres certifiées NF, l’UFME s’apprête à mettre en lumière les Fenêtres PVC fabriquées en France grâce à une vaste campagne comprenant 3 volets : digital, presse et radio. L’objectif ? Valoriser les innovations de la filière, tant en matière de design, de performances thermiques et acoustiques, qu’en matière de respect de l’environnement.
Des fenêtres dont le design s’est adapté à tous les styles de décoration
Alors que les efforts en termes de design sont encore peu connus du grand public, l’UFME rappelle que les menuiseries PVC sont désormais « aux antipodes de la fenêtre des années 80 », et qu’elles se sont adaptées à tous les styles de décoration avec une variété des formes, des couleurs et des textures (granulé, veiné avec inspiration bois, ou encore pailleté).
« Le choix est extrêmement varié et nous allons le faire savoir », annonce Patrick Sage, Président de la Commission Communication de l'UFME.
En plus de ces nombreuses options esthétiques, l’UFME souligne que la fenêtre PVC ne nécessite pas d’entretien et peut être recyclée à 100 %.
Une campagne de communication en 3 volets
Concrètement, cette campagne se déclinera en 3 volets. D’un point de vue digital, un site conçu comme un blog et intitulé « Choisir ma fenêtre » donnera aux ménages français des informations pratiques sur les fenêtres PVC, des vidéos « Paroles de pros » seront également accessibles depuis Youtube et Facebook, et 4 annonces différentes seront diffusées sur les réseaux sociaux.
Côté presse, des magazines spécialisés dans la décoration et les travaux éditeront un publi-rédactionnel mettant en avant les atouts des fenêtres PVC.
Enfin, 191 spots de 40 secondes seront diffusés au cours de chroniques sur des radios comme Europe 1, RMC ou RTL, sous la forme d’une interview d’un artisan.
C.L.
Photo de une : ©Adobe Stock