ConnexionS'abonner
Fermer

Jacques Chanut réélu à la Présidence de la FFB

Publié le 17 mars 2017

Partager : 

Jacques Chanut vient d’être réélu, pour un second mandat de trois ans, à la présidence de la FFB lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu aujourd’hui. Parmi ses priorités, la lutte contre la fraude au travail détaché, la transition numérique du secteur de la construction ou encore le développement d’un syndicalisme patronal indépendant.
Jacques Chanut réélu à la Présidence de la FFB - Batiweb
Jacques Chanut a été réélu à la tête de la Fédération Française du Bâtiment pour une durée de trois ans ! L’annonce a été effectuée ce vendredi par le syndicat lui-même suite à la tenue du Conseil d’administration.

Lors du vote, Jacques Chanut a obtenu « un très large soutien » renforçant ainsi sa détermination à « poursuivre son combat pour le développement des marchés ».

Il agira notamment pour « lutter contre la fraude au travail détaché en réclament les contrôles le soir et le week-end sur les chantiers, mais aussi chez les particuliers ».

Il veillera à la simplification de la vie des entrepreneurs et artisans rendue complexe par un excès de règlementations et de normes comme la pénibilité.

Il s’engagera par ailleurs à résoudre la fracture territoriale « qui fragilise des pans entiers du territoire et leur population » et à transformer les transitions numérique et environnementale en opportunités de développement pour tous les métiers du bâtiment.

Relancer l’apprentissage « malmené par huit ans de crise » et valoriser l’excellence pour faire progresser les métiers et les savoir-faire du secteur, fera également partie de ses priorités.

Enfin, il fera en sorte d’imposer « un syndicalisme patronal indépendant, sans financement public direct ou indirect ».

« Il n’y a pas d’emploi sans entreprise. Il n’y a pas d’entreprise sans marché. Il n’y a pas de marché sans projet solide et réaliste. C’est pourquoi la priorité de mon deuxième mandat portera sur le développement de l’activité, l’assainissement de la concurrence et l’allègement des contraintes pour les entrepreneurs et les artisans », a-t-il ainsi déclaré à l’issue du Conseil d’administration de la FFB.

Jacques CHANUT, 52 ans, est Président de l’entreprise de gros-œuvre CHANUT BATIMENT SAS à Bourgoin-Jallieu (38) depuis 1996 et de l’entreprise RAINERO à Voiron (38) depuis 2012.

R.C
Photo de une : ©David Morganti - Jacques Chanut

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.