Cellumat conçoit et fabrique du béton cellulaire pour la construction résidentielle et industrielle. L'entreprise se charge également de définir de nouvelles normes en matière de qualité et de service. Et possède un nouvel autoclave de 45 m de long et 3 m de haut, opérationnel depuis début 2012.
Aujourd'hui, les matériaux de construction doivent répondre à de nombreuses exigences : une méthode de production et une mise en œuvre respectueuses de l'environnement, une consommation en matières premières et en énergie aussi faible que possible, un volume
minimum de déchets, et aussi de bonnes caractéristiques thermiques pour minimiser les
besoins en chauffage et en climatisation. Le béton cellulaire Cellumat possède ces qualités et est adapté aux constructions de demain.
Le béton cellulaire Cellumat se compose uniquement de matières premières naturelles : 60 % de sable siliceux, 8 % de béton cellulaire recyclé, 17 % de ciment portland, 13 % de chaux, 2 % d'anhydrite et 0,05 % de poudre d'aluminium. À la fois porteur et excellent isolant thermique, ce béton est constitué de 80 à 85 % d'air enfermé dans des milliers de cellules closes et de 15 % à 20 % de matière solide formant les parois des cellules. L'air étant le meilleur isolant thermique, la capacité d'isolation des blocs en béton cellulaire Cellumat est des plus performantes.
Les blocs Cellumat se caractérisent également par leur faible poids, leur excellente résistance à la compression, leur durabilité, leiur facilité de mise en œuvre, leur maniabilité, leur rentabilité, leur excellente tenue au feu et leurs excellentes propriétés acoustiques. Autre avantage : le béton cellulaire est recyclable à 100 %.
À noter : dans sa gamme de produits, Cellumat propose une nouvelle génération de
béton cellulaire permettant de construire BBC et passif sans isolants rapportés : EnergieBloc. Avec un lambda de 0,09 W/mK, ce produit est le mur à isolation intégrée le plus efficace du marché sur le plan thermique. Ses performances sont exceptionnelles : un mur massif en EnergieBloc 50 atteint le niveau d'isolation U de 0,17 W/m2K, soit un R de 5,72 m2K/W.
LP