ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues équipe ses grues de systèmes anticollision AGS

Publié le 26 avril 2012

Partager : 

AGS assurera la fourniture des systèmes anticollision sur plusieurs années et renouvelera le parc actuel de Bouygues Construction. Cela permettra ainsi d’équiper toutes les grues à tour du géant français du bâtiment.
Bouygues équipe ses grues de systèmes anticollision AGS - Batiweb

Un partenariat a été récemment conclu entre le GIE Bouygues Construction Matériel et le spécialiste des systèmes anticollision pour engins de levage AGS. Cet accord implique la fourniture de systèmes anticollision AGS sur plusieurs années pour renouveler le parc actuel de Bouygues Construction et permettra ainsi d’équiper toutes les grues à tour.

Outre la fourniture des systèmes, AGS assurera la formation des techniciens de Bouygues Construction, l’installation du matériel, les interventions sur site en Île-de-France comme en province, ainsi que le développement des systèmes afin qu’ils s’adaptent à l’évolution des grues et des chantiers.

Un de ces développements est d’ores-et-déjà en cours et vise à supprimer les opérations de désinstallation des systèmes anticollision lors du démontage des grues. Cette évolution permettra notamment une diminution de la pénibilité au montage et un gain de temps significatif pour les chantiers.

Actuellement en France, Bouygues Construction et AGS travaillent de concert sur plusieurs chantiers :
- la Philharmonie de Paris (construction d'un équipement musical centré sur une grande salle de concert de 2 400 places dans le Parc de la Villette),
- le nouveau centre commercial Beaugrenelle, Paris,
- l’aménagement du quartier de l’ancien hôpital de Laënnec, Paris,
- le Ministère de la Défense, Paris.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.