20 postes à pourvoir chez Lorillard !
Dans un communiqué, Lorillard ne manque pas de féliciter ses équipes « car un entreprise n’est rien sans les femmes et les hommes qui la composent. Ils sont le socle de la qualité de prestation, de la pose effectuée dans les règles de l’art. Ils sont les vecteurs des valeurs portées par l’entreprise, et les facteurs de la satisfaction et de la fidélité client, par leur accompagnement et leurs conseils ».
Le groupe Lorillard fait partie de ces entreprises qui ont répondu à l’appel du gouvernement de primer leurs employés. « (…) nos collaborateurs ont bénéficié de la prime Macron avant les fêtes de fin d’année. L’amélioration des résultats financiers du Groupe permettait de distribuer un montant d’intéressement et de participation plus important d’environ 25% de plus qu’en 2018. L’équipe de direction a donc fait bénéficier, à ses collaborateurs, du dispositif de prime défiscalisée parce qu’ils le méritaient », confie Thierry Luce, Président du Groupe Lorillard.
Accompagner la croissance du groupe
Pour 2019, la stratégie commerciale du Groupe s’affirme selon deux axes : l’enrichissement du savoir-faire et des capacités du service R&D, et l’amplification du segment marché de la réhabilitation collective.Pour accompagner sa croissance, Lorillard a décidé de lancer une campagne de recrutement « d’envergure ». Son ambition, se développer sur deux régions, l’Est et l’Ouest de la France, et renforcer ses équipes dans les régions Nord, Rhône-Alpes, en région parisienne, et sur les villes des Marseille, Toulouse et Bordeaux.
Lorillard vient ainsi d’annoncer que 20 postes sont à pourvoir « immédiatement » sur ses 5 sites en France : Chartes (Eure-et-Loir), Saint Doulchard (Cher), Pralong (Loire), Decazeville (Aveyron), Paris et Ile-de-France. Le groupe est à la recherche de conducteurs de travaux, chefs de chantier, de menuisiers-poseurs, technico-commerciaux, chargés d’affaires, et de techniciens de maintenance.
« Nous recherchons également des ingénieurs confirmés pour renforcer notre département de Recherche et Développement, ainsi que de futurs jeunes ingénieurs à qui nous proposerons des contrats de qualification », détaille Thierry Luce.
Une nouvelle ligne de production
Le Groupe a également décidé d’investir 4 millions d’euros afin de moderniser les outils de production Bois et Aluminium sur le site de Chartes. « Cette automatisation et robotisation des tâches permet de responsabiliser les salariés à de nouvelles tâches, tout en répondant à une exigence en volume de production supérieure, reflet de la croissance », précise un communiqué.Pour 2019, l’ambition de Lorillard est de « continuer à prendre des parts de marché » avec le matériau alu. Pour rappel, en 2018, ce segment avait enregistré une croissance de + 11% en France et + 15% pour Lorillard.
Après avoir investi dans l’atelier Bois en 2018, c’est ainsi l’atelier Aluminium qui va bénéficier « de gros investissements » au cours du second semestre 2019, avec notamment la mise en place d’une ligne de production automatisée spécifique au groupe, et ce afin de « poursuivre l’accroissement de la production tout en restant compétitif ». Pour cette nouvelle ligne de production, Lorillard a fait appel à la société DBM qui assure au groupe une production « 100% française ». Situé en Centre Val de Loire (Loiret), toutes les questions de transport et de logistique se verront facilitées.
Pour en savoir plus sur les offres d’emploi, rendez-vous ici.
R.C
Photo de une : ©Lorillard - Site Chartes