Q-Cells lance une nouvelle génération de cellules photovoltaïque
Pour poursuivre son objectif d’innovation constante, Q-Cells introduit aujourd’hui sur le marché français trois nouvelles cellules photovoltaïques : les cellules monocristallines carrées Q6LMXP3 (jusqu’à 18,8% de rendement), les cellules multicristallines Q6LPT3-G2 et Q6LTT3-G2 (jusqu’à 17,4% de rendement).
Les nouvelles cellules photovoltaïques Q-Cells possèdent les caractéristiques suivantes. Une résistance série réduite grâce à un nouveau design avec 86 fingers et 3 busbars, un tri positif +0,2 / -0%, une technologie anti PID (APT) qui évite la dégradation des rendements dans les premiers mois d’activité, due aux tensions élevées du système et à la dispersion du courant dans le module et une protection contre les points chauds pour une sécurité anti-feu et une efficacité accrue (Hot Spot Protect – HSP).
La technologie de marquage laser, Traceable Quality (Tra.Q™), brevetée par Q-Cells, présente sur chaque cellule et permettant une traçabilité et une sécurité contre les falsifications à toutes les étapes de la chaîne de valeurs photovoltaïque, depuis le wafer de silicium, jusqu’aux grandes centrales solaires, en passant par les cellules et les modules.
B.P