ConnexionS'abonner
Fermer

Q-Cells lance une nouvelle génération de cellules photovoltaïque

Publié le 26 mai 2011

Partager : 

Q-Cells annonce le lancement d’une nouvelle génération de cellules optimisées pour un rendement plus élevé, notamment grâce au renforcement des contrôles qualité lors de la fabrication.
Q-Cells lance une nouvelle génération de cellules photovoltaïque - Batiweb

Pour poursuivre son objectif d’innovation constante, Q-Cells introduit aujourd’hui sur le marché français trois nouvelles cellules photovoltaïques : les cellules monocristallines carrées Q6LMXP3 (jusqu’à 18,8% de rendement), les cellules multicristallines Q6LPT3-G2 et Q6LTT3-G2 (jusqu’à 17,4% de rendement).

Les nouvelles cellules photovoltaïques Q-Cells possèdent les caractéristiques suivantes. Une résistance série réduite grâce à un nouveau design avec 86 fingers et 3 busbars, un tri positif +0,2 / -0%, une technologie anti PID (APT) qui évite la dégradation des rendements dans les premiers mois d’activité, due aux tensions élevées du système et à la dispersion du courant dans le module et une protection contre les points chauds pour une sécurité anti-feu et une efficacité accrue (Hot Spot Protect – HSP).

La technologie de marquage laser, Traceable Quality (Tra.Q™), brevetée par Q-Cells, présente sur chaque cellule et permettant une traçabilité et une sécurité contre les falsifications à toutes les étapes de la chaîne de valeurs photovoltaïque, depuis le wafer de silicium, jusqu’aux grandes centrales solaires, en passant par les cellules et les modules.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.