Le fabricant de nettoyeurs Dimaco fait ses premiers pas sur le marché des objets connectés
Avec Connectéo, son nouveau service, Dimaco fait également son entrée sur le marché des objets connectés, rejoignant ainsi le segment des industriels du BTP s’étant tournés vers la domotique, dont Legrand et Grosfillex.
Dans le détail, Connectéo vise à répondre à une vraie attente des professionnels du secteur, qui constatent que 90% des pannes de nettoyeurs haute pression sont dues à un déficit de suivi causant des dysfonctionnements. Un problème auquel cette innovation compte bien remédier.
« Connectéo est un service très attendu par la profession. Avec ce dispositif, l’utilisateur reçoit les alertes en temps réel par mail et par l’interface connectée. Un rendez-vous lui est alors proposé avec son revendeur pour une intervention avec les pièces spécifiques du nettoyeur à changer », indique Guillaume Lognoné, PDG de l’entreprise.
« [L’utilisateur] peut aussi suivre un parc de plusieurs machines, leurs localisations grâce au système de géolocalisation intégré et ne rater aucune maintenance. Cela lui apporte une sérénité et une confiance dans son matériel. C’est donc une avancée technologique notable qui aura des répercussions économiques et d’usage pour nos clients », ajoute-t-il.
En plus de ces avantages, Dimaco précise qu’une garantie supplémentaire d’un an est offerte sur la pompe. Au-delà des fonctionnalités liées à la maintenance, Connectéo offre également la possibilité de tracer les nettoyeurs et de les sécuriser.
F.C
Photo de Une : ©Dimaco