Batimat : « Le Hercules 10, un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils », O. Gualdoni
En quoi consiste le Hercules 10 ?
Olivier Gualdoni : Le Hercules 10, c'est un drone qui a été développé pour pouvoir faire de la pulvérisation, et plus particulièrement au-dessus des toits afin de les nettoyer. Ce n'est bien sûr que l'une de ses utilisations. En fait, le Hercules 10 n'est qu'un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils. Pour le bâtiment, on peut notamment imaginer une utilisation visant à démousser les toits ou encore appliquer de la peinture sur des endroits difficilement accessibles.Quels sont les intérêts pour les professionnels du BTP ?
O. G : Le premier intérêt concerne bien sûr la sécurité des personnels. C'est ce qu'il y a de plus important pour un employeur, d'autant que le bâtiment est un secteur à risque. Il y a des endroits où il est extrêmement dangereux d'accéder, et où il est indispensable d'envoyer un drone. Le Hercules 10 présente également des avantages d'un point de vue efficacité. Par exemple, si vous avez besoin d'accéder à un endroit pour démousser, si vous mettez quelqu'un sur le toit, il est nécessaire de mettre en place un matériel de sécurité pour éviter les chutes, etc. Avec le drone, rien de tout ça, puisque l'appareil va simplement passer le produit, très rapidement et dans des conditions de sécurité parfaites. Ainsi, même si le coût de façade est important, l'investissement est vite rentabilisé sur la durée.En quoi est-ce important pour vous d'avoir remporté un Trophée ?
O. G : Cela nous permet d'avoir de la visibilité. Du reste, nous en voyons déjà les retombées puisque de nombreux visiteurs du salon s'intéressent à nos produits. Ce Trophée est l'occasion pour nous de promouvoir nos solutions, de nous faire connaître et d'aller à la rencontre des professionnels du bâtiment. C'est vraiment très positif pour nous.Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC