Raffaella Berardo prend la tête de Velux Southwest Europe

La marque Danoise Velux annonce l’arrivée de Raffaella Berardo au poste de Vice-Présidente Exécutive pour la région Southwest Europe. Forte d’une expérience de près de 30 ans au sein de multinationales, elle succède à André Dot.
Une région stratégique pour Velux
À compter du 1er juin 2025, Raffaella Berardo rejoindra la direction exécutive de Velux en tant que vice-présidente exécutive pour la région Southwest Europe, qui regroupe la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
Auparavant directrice générale de Miele Belgique et Luxembourg, elle y a mené une transformation stratégique, renforçant la compétitivité et l’innovation de l’entreprise.
« Je suis très inspirée par la mission de Velux : apporter la lumière naturelle et l’air frais dans la vie des personnes grâce à des produits innovants », déclare Raffaella Berardo. Elle entend capitaliser sur le potentiel du groupe en stimulant la croissance et en développant de nouveaux produits adaptés aux attentes du marché.
Lars Petersson, CEO du groupe Velux, salue cette nomination : « Raffaella possède une solide expérience en transformation d’entreprise et en pilotage de la performance commerciale. Son expertise sera un atout pour poursuivre le développement de la région Southwest Europe, qui joue un rôle clé dans notre stratégie ».
Cette nomination marque également la fin d’un cycle pour André Dot, qui quitte ses fonctions après cinq années à la tête de la région.
Marie Gérald
Photo de Une : Raffaella Berardo