ConnexionS'abonner
Fermer

Projets sportifs : Boulogne-Billancourt demande plus de concertation à Paris

Publié le 16 décembre 2008

Partager : 

Le conseil municipal de Boulogne-Billancourt a demandé davantage de concertation à la ville de Paris sur les projets d'équipements sportifs frontaliers aux deux communes, comme l'extension de Roland-Garros ou le nouveau stade Jean Bouin.
Projets sportifs : Boulogne-Billancourt demande plus de concertation à Paris - Batiweb
Le député-maire UMP de Boulogne-Billancourt Pierre-Christophe Baguet, demande au maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, « qu'une véritable étude d'ensemble de tous les projets d'aménagement soit réalisée en concertation avec la ville de Boulogne-Billancourt » (Hauts-de-Seine). Parmi ces projets figurent l'extension du stade Roland-Garros sur le site du stade Georges Hébert, éloigné de 4 à 500 mètres dans le XVIe arrondissement parisien, la rénovation de la piscine Molitor, la reconstruction du stade Jean Bouin et les projets de modernisation du Parc des Princes.

« L'exploitation de certains équipements génère d'importantes nuisances pour les riverains boulonnais : quartier « bouclé » lors des matches de football au Parc des Princes, difficultés récurrentes de circulation et de stationnement etc... », déplore le maire. Selon le conseil municipal, composé de cinq élus de gauche sur 55, les projets de la mairie de Paris « semblent plus répondre à une logique financière et commerciale sans garantie du maintien d'un véritable service public ».

Le maire de Boulogne s'était déjà ému en septembre face au projet d'extension de Roland-Garros sur le stade Georges Hébert, celui-ci accueillant toute l'années des scolaires et des associations, venant principalement du XVIe arrondissement de Paris et de Boulogne. « Pire, ils suppriment certains équipements dédiés au sport familial et scolaire » ajoute le maire.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.