ConnexionS'abonner
Fermer

Croatie: appel d'offres pour la construction d'un pont de 260 M EUR

Publié le 13 juin 2007

Partager : 

ZAGREB, 12 juin 2007 (AFP) - La Croatie a lancé un appel d'offres international pour la construction d'un pont autoroutier qui permettra à la route côtière d'éviter le passage par la Bosnie-Herzégovine, un investissement estimé à 260 millions d'euros, a-t-on appris mardi de source officielle.
Les offres pour la construction de ce pont long de 2,3 km, le plus long du pays, seront reçues à partir du 28 août et le délai pour la finalisation des travaux a été fixé à deux ans, ont indiqué les Autoroutes croates, une compagnie d'Etat chargée de la mise en oeuvre du projet.

L'itinéraire permettra à la nouvelle autoroute côtière, qui doit descendre jusqu'au port de Dubrovnik, d'éviter le passage par la Bosnie-Herzégovine. La route actuelle traverse en effet le territoire bosniaque sur une dizaine de kilomètres, au niveau de la ville de Neum, seul accès de la Bosnie à la mer.

Le projet a provoqué l'irre des autorités bosniaques, Sarajevo affirmant que le pont allait restreindre son accès à la mer. La Croatie a rétorqué que la hauteur du pont (55 mètres) permettra aux navires d'accéder librement au seul port bosniaque.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

SMABTP

SMABTP est l’assureur de référence du BTP et de l’immobilier. Grâce à...

helloArtisan

Vivez vos travaux en toute confiance. Les meilleurs professionnels certifiés pour réaliser...

JELD-WEN

Fabricant Français de portes et blocs-portes de décoration et techniques pour tous les...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.