ConnexionS'abonner
Fermer

Un bijou à Anvers signé Zaha Hadid

Publié le 05 février 2009

Partager : 

Le Port d'Anvers, en Belgique, a retenu le 13 janvier dernier le projet de Zaha Hadid pour son nouveau siège. Ce nouveau siège de 12 800 m², dont le coût de construction est estimé à 31,5 millions d'euros, devrait être livré en 2013.
Un bijou à Anvers signé Zaha Hadid - Batiweb
Parmi les 5 équipes qui étaient encore en lice, l'architecte irako-britannique Zaha Hadid a proposé une structure en forme de bateau aux lignes et matériaux cristallins, posé au dessus d'un bâtiment d'allure classique qui accueille actuellement une caserne de pompiers et les locaux techniques du port.



Pour une ville qui est le cœur de l'industrie diamantaire, on ne s'étonne pas qu'une partie du bâtiment est taillée telle une pierre précieuse. D'une surface de 12 000 m², le bâtiment, dont la livraison est prévue pour 2013, pourra accueillir près de 500 personnes. La municipalité d'Anvers a annoncé qu'il coûterait environ 31,5 M€.



Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.